Déjà vus
Quoi de mieux que le bon air...
Quand Max est mis aux arrêts pour...
Un incendie ayant ravagé l'hôtel où ils s'étaient installés, Jeremiah et Kurdy se retrouvent au milieu de la nuit, seuls rescapés du désastre, mais sans leurs précieuses motos désormais réduites à l'état de barbecue. La présence de miliciens les pousse à quitter les lieux sans demander leur reste... même si la trogne reconnaissable de Kurdy a tôt fait de précipiter un fourgon à leurs ...
Anto et Antin sont super excités : les produits dérivés '' Louca '' qu'ils ont commandés viennent d'arriver et ils sont splendides ! Particulièrement la banderole géante '' Allez Louca ! '' qu'ils comptent bien déployer dans les tribunes du stade à l'occasion du quart de finale de la Coupe du Griffon. Mais Louca (et Nathan...) est encore bien loin d'arriver en Europe, perdu sur une jo...
Une expérience du comte de Champignac ne tourne pas comme prévu : tous ses cobayes... changent de couleur de peau !
Lorsque Jeremiah et Kurdy débarquent dans un patelin perdu entouré de prés où paissent des moutons, ils ne souhaitent que boire un coup et si possible se refaire un peu de blé au poker dans le premier bar potable. Mais les terres agraires du coin ne sont rien d'autre qu'une lande immense laissée en friche et à peine surveillée par des bergers. Or, des bêtes sauvages et féroces dévaste...
Kid Noize, depuis qu'il est capable d'ouvrir ses propres triangles, assure encore plus grave, niveau livraison de paquets remplis de rêves, d'autant que les triangles de Maman, son employeur, se font eux plus rares... Mais ce job de livreur interdimensionnel, entre la Terre et son monde de Nowera, le satisfait de moins en moins, car le jeune homme à tête de singe rêve toujours d'une c...
Après deux meurtres aux allures de rituels satanistes, l'inspectrice Kim Tyler patauge dans l'hémoglobine. Et sa confrontation avec Baron Yeval, le fondateur de « l'Église de Satan », ne cesse de se compliquer, car cet escroc manipulateur joue au chat et à la souris avec la jeune détective. Dotée d'un nouvel équipier depuis que son partenaire Ulysses Ford est à l'hôpital, Kim va voir ...
A New York, la guerre des gangs fait rage entre Chinatown et Little Italy!Un à un, tous les hommes de Vito-la-Déveine tombent amoureux de la même femme, Soupir-de-Jade, une redoutable ennemie. Et pour ses beaux yeux de braise, ils vont jusqu'à s'entretuer! Afin d'enrayer cette épidémie amoureuse, il faut un célibataire endurci, un homme droit et juste... quelqu'un comme Spirou! Afin de le convaincre d'accepter cette périlleuse mission, Vito n'hésite pas à recruter quatre demoiselles aussi belles que dangereuses, menées par la ravissante Luna, sa propre fille. Capturant les deux aventuriers, il va obliger l'intrépide reporter à collaborer pour lui en transformant Fantasio en bombe vivante. S'il veut sauver son ami, Spirou n'a que vingt-quatre heures pour se jeter dans la gueule du dragon...
Spirou, seul contre tous.Spirou, ennemi public n° 1. Spirou, rejeté par tous ses amis. Spirou, poursuivi de toutes parts.Spirou, recherché par toutes les polices. Spirou, l'homme à abattre. À vue. Spirou apparaît aux yeux du monde comme le plus dangereux des malfaiteurs. Pourquoi Spirou est-il poursuivi sans relâche? Pourquoi Spirou ne peut-il compter que sur lui-même pour sauver sa peau? De quoi Spirou est-il coupable? Pourquoi Spirou fait-il peur? Ni un rêve, ni un cauchemar, ni un film, la nouvelle histoire de Spirou est bien réelle. Et c'est bien votre personnage préféré qui est ainsi chassé et pourchassé dans cet album surprenant et haletant de bout en bout.
Après avoir chuté dans le ravin, Spirou, Fantasio et Spip se réveillent dans une jungle bien étrange, où la moindre créature, la plus petite plante ne semble avoir qu’une fonction : tuer l’inattentif voyageur. A peine ont-ils repris leur marche pour retrouver les vestiges de l’expédition Maginot que Fantasio se fait piquer par un moustique. Hélas ! ce moustique est la pire créature de la vallée : il inocule un virus qui rend fou furieux...
Nous retrouvons Spirou, Fantasio et Spip à Edo, capitale du Pays du Soleil Levant, de 1603 à 1864. Paradoxe temporel ? Voyage dans le temps ? Rien de tout ça : nos trois amis sont tout simplement invités à la prestigieuse inauguration de 'Edo-resort', un gigantesque parc d'attractions qui reconstitue très fidèlement la vie du Japon médiéval.
Entraîné par Zorglub et Champignac, Spirou va tenter de remonter le cours du passé, afin de sauver l'amie des deux savants, Miss Flanner. De l'Afrique à la Palombie, Spirou va revivre le fil de ses aventures pour parvenir enfin à l'époque où Zorglub, Champignac et Miss Flanner étaient alors trois étudiants scientifiques sacrément doués mais terriblement dangereux. Il devra empêcher le pire de se produire dans le passé afin de sauver, aujourd'hui, celle qui n'a cessé de diviser les deux hommes, chacun réclamant les faveurs de la belle et jeune scientifique. Et si le passé n'était pas celui qu'on connaît ? Si Spirou n'avait pas vraiment la vie qu'on lui connaît ? L'effet-papillon a des répercussions sous-jacentes tellement fortes que Spirou se retrouve aux prises avec lui-même et son hist...
Le célèbre savant Pacôme de Champignac coule des jours paisibles dans son château. Alors qu’il vaque à ses occupations expérimentales, notre ami mycologue reçoit la visite intrigante d’un Zorglub plus altier que jamais... Mais que penser du comportement du Comte qui confond son plus fameux rival avec un vulgaire plombier ? Zorglub aurait-il minutieusement prévu tout ce qui est en train d’arriver ?
Un matin (ou peut-être une nuit) Spirou, Fantasio et Champignac (et Spip) se réveillent... sur la Lune ! Profitant de leur sommeil, Zorglub les a emmenés là-bas afin de leur dévoiler ses nouveaux projets : construire le laboratoire le plus perfectionné du monde ! Et profiter de l'environnement lunaire pour y mener des expériences impossibles à tenter sur Terre.Leur colère et leur stupeur passées, nos amis sont rapidement impressionnés et séduits par l'oeuvre de leur plus fidèle ennemi. Mais il y a une face cachée à la noblesse de ces projets : pour financer son laboratoire sans recourir à des moyens illégaux, Zorglub a dû accepter d'installer également un parc d'attractions pour milliardaires...Après avoir frôlé la mort en échappant de peu à une éruption solaire, Spirou va découvrir qu'...
Ensemble, rien ne peut les arrêter. Séparés, Jeremiah et Kurdy vont souffrir... D'autant que la police, le clan de « Madame » mais aussi un vieil ennemi sont sur leurs traces... Du grand Hermann !Rien ne va plus pour Jeremiah et Kurdy ! Alors que l'homme au casque se trouve coincé dans une prison crasseuse, Jeremiah est enlevé par les hommes de main du mystérieux clan de « Madame ». K...
Catastrophe : Le journal de Spirou est menacé de faillite suite à un procès retentissant ! Le rédacteur en chef, Fantasio, ne veut pas laisser mourir son magazine. Mais il n'est pas le seul : Gil Coeur-Vaillant, le célèbre détective-explorateur et admirateur des exploits de Spirou, va venir à sa rescousse. Il va trouver un fonds d'investissement, la VIPER, qui va renflouer le journal. Ouf ! Le célèbre hebdomadaire est sauvé ! Pas tout à fait, car Spirou est en fait tombé dans les griffes d'un milliardaire sans scrupules. Prisonnier dans une villa de rêve sur une île paradisiaque, notre héros ne va pas supporter longtemps cette vie oisive. Il va se rebeller, ignorant qu'il va ainsi précipiter ses amis dans de terribles ennuis...
Reproduction, dans leur taille d'origine, des mini-récits qui ont vu la naissance de Bobo dans le magazine Spirou.
Lorsque Uhuru Lomumbo, colonel mawalite, est soumis à un mandat d'arrêt international pour des soupçons d'exécutions sauvages dans la province du Bohuri, en Afrique, il trouve refuge à Paris dans l'ambassade de son pays. Intouchable tant qu'il sera à l'intérieur des murs diplomatiques, il ne craint rien de la justice, d'autant qu'il bénéficie du soutien de son président, Ernest Batanko.
Capturé en pleine Palombie par des Indiens Chahutas et vendu à des trafiquants d'animaux exotiques, un marsupilami débarque dans les années 50 au port d'Anvers. Réussissant à s'enfuir, il arrive dans la banlieue de Bruxelles et est recueilli par François, un jeune garçon fan d'animaux dont le quotidien est loin d'être facile. Le début d'une aventure passionnante, parfois sombre mais toujours porteuse d'espoir, et d'une belle amitié.Les auteurs rendent un superbe hommage à l'animal fabuleux créé par Franquin dans la série « Spirou et Fantasio » tout en dénonçant la maltraitance et le trafic d'animaux exotiques. Une magnifique aventure dont le cœur est l'amitié extraordinaire qui peut unir un enfant à un animal.
Caleb, Mézoké et Dernid entendent enfin le message de leur vaisseau Névronome, Angus. Ses congénères n'ont pas volontairement implosé, détruisant plusieurs cités de la Confédéra-tion : ils sont eux-mêmes victimes d'un tueur inconnu. Pour obliger les dirigeants confédérés à les aider, les vaisseaux se sont placés à proximité des métropoles surpeuplées, un ultima-tum mortel. Orbital charge les quatre compagnons de traquer l'entité dévastatrice sur la planète d'origine des Névronomes et de la faire disparaître...
Alors qu'ils emménagent dans la nouvelle maison de leur papa, Tania et Alban, aidés par Théo, y trouvent une pièce secrète. À l'intérieur : un vieux tableau du XVIIème siècle, Enfant et triton ! Découvrant une croix gammée au dos de la toile, les enfants comprennent que la mystérieuse oeuvre d'art a probablement été volée par les nazis pendant la Seconde Guerre mondiale... C'est décidé, la Brigade des souvenirs prendra le temps nécessaire pour retrouver son propriétaire ! Surtout que Tania et Théo aiment de plus en plus passer du temps ensemble...Carbone et Cee Cee Mia, avec leur proverbiaux sens du rythme et de la pédagogie, s'attaquent au lourd dossier des spoliations nazies, aidées par le dessin lisible mais précis de Marko.
Alors qu'Harmony et ses amis prennent ce repos particulier que seul autorise le prélude aux grandes batailles, la terrible divinité Azhel se constitue une armée en éveillant à leurs dangereux pouvoirs de nombreux adolescents... Conscients que l'apocalypse approche, Harmony, Payne et Karl partent pour la Jordanie, à la recherche du tombeau de Nememtoth, frère et ennemi d'Azhel. Mais les stupéfiants pouvoirs d'Harmony seront-ils suffisants pour surmonter les dangers de la Cité sous le sable et vaincre Azhel ? La Jordanie sera le théâtre de l'ultime affrontement. Qui, du dieu Azhel ou de la jeune Harmony, l'emportera ? Impossible de le deviner, tant traîtrises et retournements de situation semblent tapis dans l'ombre... Le grand final d'Harmony, une lecture inoubliable !
Petits soucis, gros tracas, tout est prétexte à gags loufoques dans la clinique des Femmes en blanc. Véritable miroir déformant de l'univers médical, la saga mythique du Journal de Spirou imaginée par Raoul Cauvin et Bercovici continue de faire rire des gros soucis et des petits tracas d'une clinique dont le défilé de patients ne s'est pas interrompu depuis 1986. Un monde pas si éloigné du nôtre, dans lequel le personnel hospitalier est prétexte à des gags toujours plus loufoques, cyniques mais chaque fois bienveillants.
On fait difficilement plus simple comme jeu vidéo : un petit héros particulièrement maladroit, une princesse stupide, hystérique et presque aussi gaffeuse que son sauveur, et puis un tas de Blorks plus laids, cruels et vicieux les uns que les autres, qui n'ont qu'un but dans leur vie virtuelle : empêcher le premier de délivrer la seconde. Et si, au passage, ils peuvent les massacrer joyeusement, ils ne vont pas se gêner, entraînant ainsi l'inéluctable 'game over' qui rythme chaque fin de page de la série. C'est sur ce canevas pourtant simple que Midam nous régale de gags muets et gore d'une efficacité redoutable.
Django Reinhardt est une légende. Mais Django ? 'celui qui réveille' ? est aussi né deux fois. Une première fois dans la neige, durant l'hiver 1910 dans une famille de nomades stationnée à Liberchies, en Belgique. La seconde à Saint-Ouen, près de Paris, à l'automne 1928, quand l'incendie de sa caravane lui mutila la main gauche.Le scénariste Salva Rubio et le dessinateur Efa avaient d...
Comment Eden et Payne ont-ils pu être kidnappés ? Qui est derrière le plan machiavélique mis en place pour détourner l'attention d'Harmony et de Karl ? Ces derniers vont-ils réussir à retrouver la petite fille avant qu'elle n'aide l'étrange organisation malgré elle ? Car Eden dans ses cauchemars continue de voir le mystérieux dieu déchu, Azhel... ce dernier ne lui laissant aucun répit afin qu'elle l'aide à trouver son tombeau !
Dans le désert du Sinaï, les sept mages partent sur les traces d'une secte aussi discrète qu'impitoyable : la secte des 'gardiens du Livre'. Les Sept espère trouver dans ce livre, le seul à avoir été écrit par le premier mage, toutes les réponses à leurs questions : qui sont-ils ? Pourquoi ont-ils hérité de ces pouvoirs ? Et dans quel but ?La localisation de l'endroit où se trouve le ...
À l'heure de la toute puissance d'Internet, des milliers de kilomètres de câbles sous-marins permettent la circulation d'une masse colossale d'informations numériques depuis un continent jusqu'à un autre. Ces réseaux câblés sont aussi utilisés par des grandes puissances pour communiquer en secret ; en effet, les ingénieurs de l'OTAN expérimentent un drone capable de se coller sur ces câbles et d'en aspirer les informations. Il a pour nom de code
Le Petit Spirou, c'est avant tout une galerie de personnages incroyables : de la grand-mamy en mal d'affection et souffrant d'Alzheimer au point de ne plus se souvenir de son propre petit-fils jusqu'à M. Mégot, le professeur de gym adepte du moindre effort et fan de fake news, en passant par Suzette, petite amie officielle du Petit Spirou, qui a décidé de devenir végane et star des réseaux sociaux en même temps : tous les personnages de la série sont inoubliables !La série a toujours alterné le « pur gag », très écrit ou muet, avec l'émotion à travers des histoires courtes n'hésitant pas à aborder des thématiques beaucoup plus délicates et souvent totalement d'actualité.Ce tome 20 ne fait pas exception à la règle en passant sans transition du rire à l'émotion. Une totale réussite !
Il passe sa vie à dégommer des monstres gluants et terrifiants. Pourtant, Kid Paddle n'est pas un agent spécial intergalactique. C'est juste un gamin, véritable pro des jeux-vidéo. Et il craint bien moins les horribles Blorks que Mirador, le surveillant de City Game, la salle d'arcade, qui n'aime pas trop qu'on secoue ses machines...
Tumbler aux commandes d'un Blackbird spécialement équipé. Sauf que les Soviétiques ont été prévenus et abattent l'appareil de Tumb. Pour Buck et ses amis, c'est un coup de tonnerre. D'autant plus qu'ils reçoivent une information ahurissante : les Russes ont un système de combat spatial dorénavant parfaitement opérationnel et s'apprêtent à détruire tous les satellites militaires américains. Buck imagine alors un plan d'une audace incroyable, basé sur le jeu d'échecs, afin de contrer la menace soviétique...