Papayoo

Payoo ! Payoo ! Le plaisir d'un jeu de cartes ne tient parfois à pas grand chose. Essayez donc d'éviter les payoos !

Papayoo est un jeu de cartes rapide et amusant dans lequel il vous faudra éviter les payoos.

Plus de détails

2 570F

Disponible

Fiche technique

Nombre de joueurs3 à 8 joueurs
Durée approximative30min
Age minimal conseillé7 ans

En savoir plus

Vous en avez marre des cartes ternes de vos vieux jeux?

Papayoo change la donne avec ses cartes psychédéliques dans un style pop-art survolté. Les cartes suceptibles de devenir le Papayoo possèdent des yeux loufoques et hypnotiques, que l'on retrouve sur le très agaçant dé à huit faces qui indiquera de quel sept il faut se méfier.

Les parties de Papayoo sont rythmées par le hasard. En effet votre reflexion sera perpetuellement coupée par un lancé de dé ou par les changements de cartes fréquents. Vous pensiez mener la partie? Votre voisin se fera une joie de vous remettre le Papayoo.

À chaque début de manche un nouveau donneur distribue les cartes. Ensuite chaque joueur dépose en guise de cadeau empoisonné les cartes de son choix à son camarade de gauche. Et pour courronner le tout, une fois que tous les joueurs ont échangés leurs cartes, le donneur lance le dé qui sera sûrement fatal à l'un des joueurs.

Le papayoo ainsi désigné vaut 40 points. Autant être clair, il ne faut absolument pas le remporter dans un pli! Pour gagner un pli il vou suffit de poser la carte la plus forte de la couleur indiquée. Seul les payoos comptent pour les points. Chacun vous fera gagner sa valeur (de 1 à 20).

Alors vous pensez arriver à éviter les Payoos?

30 autres articles dans cette catégorie