6 200F

Nouveau Maui Agrandir l'image

Maui


2 à 4

30min à 1h

8 +

826956611004

Maui, arriverez vous à placer judicieusement les vacanciers sur la plage ?

Les habitants et les touristes de Maui se rendent à la plage pour trouver un endroit agréable où poser leurs serviettes et profiter de la superbe vue sur l'océan hawaïen.

Dans Maui, vous devez trouver et placer les vacanciers sur votre plage de manière à ce qu'ils créent des motifs agréables, en plaçant leurs serviettes près de l'océan ou à l'ombre des palmiers ou de parasols pour gagner le plus de points. Cependant, s'approcher trop près de l'une ou l'autre de ces zones est risqué et peut ruiner leurs plans !

Maui est un jeu de placement de tuiles ingénieux vous transportant dans un lieu paradisiaque de l'archipel d'Hawaï. Vous devrez habilement placer vos tuiles et prendre quelques risques pour marquer le plus de point possible, et contentez les vacanciers venus se relaxer sur la plage.

Un jeu de placement de tuile dans la lignée d'Azul 

Dans Maui, chaque joueur dispose de son propre plateau représentant une plage de 7 rangées pouvant accueillir 13 serviettes par rangées. Pendant la mise en place, vous placez au hasard huit parasols à des endroits sur votre plateau. Chaque joueur place une serviette au hasard dans la colonne la plus à gauche de son plateau ; chaque serviette comporte trois motifs différents. Placez six tuiles aléatoires dans les deux rangées du marché et un dollar de sable dans chaque rangée.

À votre tour, vous pouvez soit prendre tous les dollars de sable de l'une ou l'autre des rangées du marché, soit prendre une serviette du marché ; les serviettes coûtent 0, 1 ou 2 dollars de sable, ces dollars étant placés dans la rangée du marché. Lorsque vous placez une serviette, vous devez faire correspondre au moins un motif avec la serviette qui se trouve le plus à droite sur votre plateau en essayant de faire correspondre autant de motifs que possible. Pour chaque correspondance, vous avancez le marqueur de score de ce motif de 1 à 3 cases sur le tableau de score ; plus vous êtes proche de l'océan ou de l'ombre, plus vous marquez de points, mais si vous placez une partie de la serviette en dehors de la zone de jeu, vous êtes pénalisé.

Si vous recouvrez un parasol, vous recevez son bonus, qu'il s'agisse de faire avancer le marqueur de score d'un motif ou de recevoir l'un des deux types de perles.

Lorsque qu'un joueur place une serviette dans la dernière colonne de plage sur son plateau, vous terminez le tour, puis vous voyez qui a marqué le plus de points grâce aux motifs, aux perles et aux dollars de sable restants. Le joueur avec le meilleur score gagne la partie.

Plus de détails

30 autres articles dans cette catégorie