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Venez découvrir ce jeu chaque Mardi lors de nos soirées à l'Amicale Basque!

Qwirkle

Six formes et six couleurs pour un jeu d'alignement accessible dès 6 ans et idéal en famille.Qwirkle - c'est un jeu simple et malin pour jouer avec des formes et des couleurs.

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6 370F

Disponible

Fiche technique

Nombre de joueurs2 à 4 joueurs
Règle PDFhttp://www.iello.fr/regles/Qwirkle_regles_FR_web.pdf
Vidéo Tric Trac TV
VidéoRègles.nethttp://www.videoregles.net/videoregle/qwirkle
CatégorieStratégie & Réflexion
Durée approximative30min a 1h
Récompense(s) reçue(s)Spiel des Jahres (2011)
Vidéo-Règleshttp://www.dailymotion.com/video/xhupk0_videoregle-168-qwirkle_lifestyle
Age minimal conseillé6 ans

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Qwirkle - c'est un jeu simple et malin pour jouer avec des formes et des couleurs.

Découvrez Qwirkle et amusez-vous avec ce jeu d'alignement qui plaira aux plus jeunes comme aux adultes. Qwirkle se compose de 108 tuiles en bois avec 6 formes de 6 couleurs différentes. Chaque joueur essaye de marquer le maximum de points en constituant des lignes de tuiles ayant une couleur ou une forme en commun.

Qwirkle se joue de 2 à 4 joueurs sur une durée raisonnable dépassant rarement la demi- heure. Accessible dès 6 ans, ce jeu familial est suffisamment astucieux pour captiver tous les joueurs quel que soit leur âge. De plus, avec la durée de jeu qui dépasse rarement la demi-heure permet d'enchaîner les parties.

Récompense :
Le jeu Qwirkle a obtenu en 2011 un prix prestigieux : le Spiel des Jahres - véritable institution en Allemagne pour récompenser le jeu de société de l'année.

But du Jeu :


Quelques secondes suffisent pour apprendre à jouer à Qwirkle !

Le but : réaliser des lignes de tuiles ayant la même forme ou la même couleur (par exemple, une ligne de tuiles jaunes ou une ligne de tuiles carrées) :

  • Chaque joueur commence en piochant 6 tuiles au hasard.
  • On peut jouer autant de tuiles que l'on veut dans une ligne (1, 2 voire 6 tuiles d'un coup).
  • On en repioche autant que nécessaire pour avoir toujours 6 tuiles.
  • A chaque coup, le joueur marque autant de points qu'il y a de tuiles dans la ligne (par exemple, si je joue la 3ème et la 4ème tuile dans une ligne, je marque 4 points).
  • Compléter une ligne de six tuiles rapporte 6 points plus un bonus supplémentaire de 6 points (soit 12 points !).
  • Quand une tuile complète deux lignes (une horizontale et une verticale), on marque les points dans les deux sens.


Celui qui a le plus de points à la fin de la partie a gagné.

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