7 880F

Disponible à Michel-Ange uniquement

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Witchstone


2 à 4

1h30 à 2h

12 +

1 ext.

4260071881397

Une fois par siecle, les plus eminents sorciers et sorcieres se

rassemblent dans un lieu dont l'emplacement est tenu secret depuis des

generations. Le but de cette reunion est de regenerer le champ

energetique de la legendaire Pierre des Sorcieres a l'aide de sorts et

de rituels, afin de s'assurer que chacun maintienne et consolide ses

propres pouvoirs magiques.

Le joueur ou la joueuse qui manifestera les meilleurs dons de sorcier

ou de sorciere lors de cette tache occulte sera declare(e) Maitre ou

Maitresse de la Pierre des Sorcieres. Ce titre offrira un statut

particulier a tous les membres de son clan et des pouvoirs magiques

extraordinaires a son detenteur. Jusqu'au prochain rassemblement...

Principe du Jeu

En tant que representants de votre guilde, vous vous rassemblez

autour d'une pierre sacree ancienne, dont l'importance et les pouvoirs

ne sont connus que des adeptes de la magie. Chaque joueur occupe une des

quatre tours autour de la Pierre des Sorcieres : c'est son point de

depart.

Creez vos sorts a l'aide de votre chaudron et developpez un

reseau d'energie magique autour de la pierre. Envoyez vos sorcieres

investir des lieux, recuperez des cristaux magiques dans votre chaudron,

utilisez le pentacle et la baguette magique et gardez un œil sur les

propheties pour vous assurer la victoire. Mais toutes ces options ne

vous seront pas toujours accessibles.

Il vous faudra profiter

intelligemment des opportunites qui se presentent a vous, pour esperer

accumuler le plus de points de victoire possible au cours des 11 tours,

et ainsi remporter la partie pour devenir le Maitre de la Pierre des

Sorcieres.

Deroulement du jeu

Chaque joueur dispose d'un chaudron personnel contenant sept cristaux

et six icones magiques pre-imprimees et d'un ensemble de quinze tuiles

domino, chaque moitie du domino etant un hexagone ; chaque domino

represente deux icones magiques differentes parmi six.

Lors d'un tour, vous placez l'un des cinq dominos de votre reserve

sur votre chaudron, puis vous effectuez l'action associee a chaque icone

representee sur ce domino ; si l'icone est adjacente a d'autres dominos

affichant la meme icone (ou celle pre-imprimee correspondante), vous

pouvez effectuer cette action autant de fois que le nombre d'icones de

ce groupe. Vous devez terminer completement le premier type d'action

avant d'entreprendre le second. Avec ces actions, vous pouvez :

Placer des sorcieres a cote de votre tour de depart sur le

plateau central ou les deplacer a travers votre reseau energetique vers

d'autres emplacements. En faisant cela, vous gagnez des points et

eventuellement des actions supplementaires a utiliser au meme tour.Deplacer votre jeton autour d'un pentagramme pour collecter des

points et obtenir des tuiles hexagonales bonus ; vous pouvez utiliser

ces tuiles immediatement pour des actions ou les placer dans votre

chaudron pour que le placement des tuiles a venir ait plus de valeur.Deplacer les cristaux dans votre chaudron, que ce soit pour faire de

la place pour le placement de futures tuiles ou pour obtenir des

actions bonus en ejectant completement le cristal.Avancer sur une baguette magique pour gagner des points et effectuer

des actions supplementaires, ces actions etant doublees si vous etes le

joueur le plus avance sur la baguette.Reclamer des cartes Parchemin qui vous permettront d'ameliorer vos

actions futures ou de gagner des points bonus a la fin de la partie, en

fonction de la facon dont vous avez accompli la prophetie decrite.Une fois que chaque joueur a effectue onze tours - ce qui

represente 40 a 60 actions selon la facon dont vous avez utilise votre

chaudron - la partie se termine, et les joueurs comptabilisent les

points obtenus grace aux propheties et aux autres marqueurs de score

collectes pour determiner qui a le meilleur score.

Comment gagner ?

Une fois que chaque joueur a effectue onze tours - ce qui represente

40 a 60 actions selon la facon dont vous avez utilise votre chaudron -

la partie se termine, et les joueurs comptabilisent les points obtenus

grace aux propheties et aux autres marqueurs de score collectes pour

determiner qui a le meilleur score.

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