Plus que 2 exemplaires!
![]() 2 à 4 |
![]() 10 à 30min |
![]() 8 + |
3664824001215
Kingdomino, un jeu a l'atmosphere feodale
Dans Kingdomino, vous incarnez un Seigneur en quete de terres pour etendre son Royaume. Vous devrez explorer toutes les parcelles afin de selectionner celles qui correspondront le mieux a votre domaine. Champs de ble, lacs, mines, prairies ou encore forets, les possibilites sont infinies. Mais attention, toutes ces zones ne se valent pas. Certaines seront aprement disputees. Il faudra alors etre ruse et feroce. La splendeur de votre Royaume en depend !
Kingdomino, un jeu aussi simple qu'efficace
Kingdomino est un jeu de dominos dont la difficulte s'adapte au niveau des joueurs. Le but du jeu est simple : vous devez constituer un Royaume de 5 cases par 5 autour de votre chateau tout en engrangeant un maximum de points. Toutes les tuiles n'ont pas la meme valeur. Pour vous rapporter des points, celles-ci doivent comporter une couronne. Combinez alors les differentes zones pour constituer un domaine avec une forte valeur. Selectionnez bien vos tuiles et refroidissez les ardeurs des autres Seigneurs !
Kingdomino, un jeu de dominos avec une mecanique originale
Le jeu reprend le principe des dominos mais integre un systeme de draft inedit. 3 tuiles numerotees sont disposees au centre de la table par ordre croissant. Une fois placees, elles sont retournees, laissant apparaitre les differents paysages qu'elles comportent. Le premier joueur choisit la tuile qui l'interesse et place son meeple dessus. Une fois que tous les joueurs ont selectionne leur domino, trois autres tuiles sont placees sur la table selon le meme mecanisme. Cette fois, c'est le joueur qui avait choisi la tuile la plus basse qui jouera le premier. Il aura donc la possibilite choisir, s'il le souhaite, la tuile qui a la plus forte valeur.
Cette mecanique finement pensee fait tout l'interet du jeu. Il faudra mettre en place une strategie pour mettre la main sur les tuiles les plus interessantes et surtout bien choisir le moment ou il faut jouer en premier.