La suite des aventures du héros Fitz Loivoyant, qui continue son apprentissage .Ravagé, pillé, le royaume des Six-Duchés plie sous le joug des pirates rouges.Alors que Kettricken commence à tenir son rôle de reine et gagne le respect de son peuple, la cour elle-même n'est plus qu'un théâtre d'intrigues où règnent en maîtres soupçon, traîtrise et mensonge. Fitz, quant à lui, peine à mener de front les différents aspects de sa vie : au service de Vérité, il prend toujours plus de risques pour éliminer les Forgisés ; les liens qu'il a noués avec un jeune loup, grâce au Vif, sont chaque jour plus forts ; et Molly, à la fois si proche de lui et tellement éloignée, met son coeur à rude épreuve.
Dans les Six-Duchés, les dissensions éclatent entre les territoires côtiers, qui doivent supporter les incessantes attaques des Pirates Rouges, et l'intérieur des terres qui se désintéresse de leur sort. Pendant ce temps à la cour, l'ambiance est à la trahison, au mensonge et à la violence. Le vieux roi Subtil, manipulé par Royal, se meurt lentement. Fitz a bien du mal à protéger les êtres qui lui sont chers. sans parler des dangers qui le menacent personnellement ! Le roi-servant Vérité décide alors d'entreprendre une quête insensée : aller trouver les Anciens, par-delà les montagnes, pour leur rappeler leur serment. Son seul espoir est de les convaincre de venir en aide au royaume qui vit ses heures les plus sombres.
Le Roi Subtil est mort. Le prince Royal a usurpé le pouvoir. Fitz, capturé puis torturé dans les geôles de Castelcerf, se laisse mourir et se réfugie dans son loup, Œil-de-nuit. Revenu d’entre les morts, il doit désormais réapprendre à vivre, à être un humain... et préparer sa vengeance !
Royal, le nouveau roi, et son clan d'artiseurs ont découvert que Vérité et Fitz étaient toujours vivants. Celui-ci se résout dès lors à partir en chasse et tuer Royal. Le chemin ne sera pas aisé, mais il conduira Fitz vers ses semblables du « Lignage » (ceux doués du Vif) ; OEil-de-Nuit, quant à lui, choisira de rejoindre une meute de loups, laissant Fitz seul pour atteindre son but.
Après le fiasco de Gué-de-Négoce, Fitz a pu sauver sa peau de justesse. Seul, abandonné par son loup, et malgré son désir de rejoindre Molly et sa fille, il rejoint une caravane qui le mènera un peu plus près de son impérieux but : Vérité, son roi, l'appelle par l'Art. Le long voyage lui permet de rencontrer la ménestrelle Astérie Chant-d'Oiseau, une curieuse jeune femme qui veut être un témoin de l'Histoire pour en faire des chansons. et qui en sait bien plus qu'on ne pourrait le croire au sujet de Fitz !
Toujours sur la route pour rejoindre Vérité, Fitz est fait prisonnier par les gardes de Royal. Il parvient à s’échapper grâce à Astérie-Chant-d’Oiseau, Caudron et OEil-de-Nuit, son loup. Gravement blessé au cours de sa fuite, c’est presque mourant qu’il arrive au Royaume des montagnes. Au terme d’une longue convalescence, c’est avec bonheur et étonnement qu’il retrouvera le Fou, métamorphosé... Le Catalyseur et le Prophète blanc sont de nouveau réunis !
Les Boréades, Calaïs et Zétès, sont enlevés par les Harpyes. Celles-ci emmènent les fils du vent dans leur forteresse du ciel. Pour les délivrer, Jason, chef des Argonautes, envoie Atalante capturer les chevaux volants. Mais ces derniers sont farouches. Il va falloir ruser. Les chevaux ailés vivent sur Miramax, une île peuplée d’êtres extraordinaires. De rencontre en rencontre, Atalante va vous faire vivre une aventure palpitante.
L’HÉROÏNE DE CRISSE EST ENFIN DE RETOUR !!!!Atalante et les Argonautes, ayant récupéré les chevaux ailés, s’en vont délivrer les Boréades des griffes des harpies. Atalante, bien que concentrée sur les combats, revit de plus en plus les blessures de son passé...Un cocktail détonnant : une foule de personnages pittoresques, des combats aériens, des harpies sexy, de l’humour ! Un événement pour les très nombreux fans de la fougueuse héroïne grecque !
Atalante et ses compagnons n’ont pas réussi à délivrer les Boréades des griffes des harpies. Malgré la tristesse et l’abattement, ils continuent leur quête de la Toison d’or...Mais l’océan ne leur est pas favorable : échoués sur un rivage inconnu, ils se retrouvent face à de mystérieux spectres ! Une dangereuse rencontre qui les mènera au royaume d’Hadès !Un évènement pour les très nombreux fans de la fougueuse héroïne grecque !
Atalante et ses compagnons sont aux Enfers, à la recherche de la source du mal qui se propage en surface. Avec l’aide d’un géant, ils feront tout pour regagner leur liberté :Hadès les contraint en effet à trouver l’origine de ces abominations et à l’en débarrasser...Humour, fantastique et aventure rythment cette équipée dans les entrailles de la Terre. Atalante et les Argonautes vont se confronter aux Dieux d’avant les Dieux. En s’enfonçant au plus profond du monde, ils vont aller au delà de leurs croyances...
Édition collector Soleil 20 ans. Vendu en coffret avec la figurine de Luuna. Vendu en Juin 2009. Limité à 3000 exemplaires. Fer à chaud or sur la couverture.
Fitz et ses compagnons poursuivent leur route sur les traces de Vérité, laissant l'hiver et le royaume des montagnes derrière eux. La reine Kettricken conduit le groupe vers une carrière de pierre noire où, enfin, ils retrouvent le roi Vérité. Épuisé, complètement hagard, ce dernier les reconnaît à peine. Son esprit semble tout entier obnubilé par une seule tâche : sculpter son propre dragon pour ensuite l'éveiller grâce à l'Art et sauver les Six-Duchés. Partagés entre scepticisme et désespoir, Fitz et ses compagnons vont peu à peu entrevoir leurs destins. Des secrets et des identités vont se dévoiler, des prophéties se révéler et l'impensable se réaliser.
Un vent de terreur souffle sur le village de Terres Pleines. Un petit groupe d'individus s'en prend, sans raison apparente, aux champs des villageois, en y mettant le feu. Le jeune Wyatt McHuffins, qui a perdu sa mère et son frère dans le tout premier incendie, s'est mis en tête de punir les responsables. Mais que pourra-t-il faire, face à ceux qui vont s'avérer être de dangereux vampires? Une aide insoupçonnée lui viendra peut-être de ce vieil ermite qui vit dans les bois, au-delàde la barrière nuageuse. On le dit chasseur de vampires....
Après de nombreuses épreuves, Jason et les Argonautes s'emparent enfin de la Toison d'or ! Mais Atalante se sent désormais bien seule, et quitte ses compagnons d'aventure pour rejoindre les Amazones en Cappadoce. Y trouvera-t-elle enfin sa place ? Et quels nouveaux dangers rencontrera-t-elle en chemin ?
L'intégralité de la saison 1 des Maîtres inquisiteurs. Ce coffret contient : Tome 1 : Obeyron Tome 2 : Sasmaël Tome 3 : Nikolaï Tome 4 : Mihaël Tome 5 : Aronn Tome 6 : À la lumière du chaos
Norvège, AD 910. Méprisé par les autres membres de son groupe, Leif est un frêle et jeune Viking qui possède des dons médiumniques. Alors que le chef du groupe, Harek, et ses hommes célèbrent leur retour d’expédition, Leif éprouve un sombre pressentiment. Ces craintes ne suscitent que moqueries, jusqu’à ce que deux terribles guerriers semblant venus tout droit des enfers attaquent le village et enlèvent plusieurs enfants. Les assaillants sont des draugar, des guerriers morts-vivants détenteurs de terribles pouvoirs, connus dans les légendes sous le nom de Hel’blár, la Mort noire. Avec un groupe de guerriers et de guerrières, Harek et Leif se lancent aux trousses des deux ravisseurs. Au fur et à mesure de leur avance, nos héros découvriront les terrifiants pouvoirs des draugar et les for...
Alors que le petit village de Chassenoix s’endort dans les derniers jours de l’été, une bande de maraudeurs survient et tue le Chevalier d’Ardenois, l’un des quatre Compagnons de l’Aube qui, vingt ans plus tôt, a combattu Nuhy, le Seigneur à l’armure noire. Témoin de la scène, Garen, un jeune homme à la tête farcie de récits épiques et de légendes dorées, part avertir le Roi du danger imminent qui le guette, lui, mais aussi les royaumes de Bohan, Herbeutagne et Valdor ; car il semble désormais certain que quelqu’un veut relever Nuhy de ses cendres.Garen apprendra à ses dépens que si les légendes restent vivaces, les héros vieillissent et le mal ne porte pas toujours une armure noire qui le rend facilement identifiable...
Des gags en une page. Mais toujours autant d'humour sauvage, de décapitations sanglantes, de créatures débiles et de coups de hache ! Une réussite parfaite, dans la lignée de la série culte créée par Éric Hérenguel !Vous croyiez avoir tout lu de Krän ? Assisté à tous ses moulinets de hache ? Vu toutes les têtes tomber et tous les monstres rendre gorge ? Eh bien non. Car entre chaque épisode des aventures parodiques du barbare le plus déjanté de la planète fantasy se cachaient mille et un petits faits de guerre et autres traits d'humour que Krän Univers a décidé d'offrir aux fans affamés du héros d'Éric Hérenguel, animé ici par Pierre Loyvet. Enfilez votre armure. Enfoncez votre casque et chauffez-vous les zygomatiques ! Ça va saigner !
Les aventures de Krän le Barbare sont si mouvementées ! Il fallait bien une série spin-off pour s’arrêter sur les anecdotes hilarantes qui arrivent à notre barbare et à tout son petit monde... pittoresque ! C’est ce à quoi s’attache Krän Univers, avec des gags en une page, où l’on retrouve le ton décalé à la Monty Python, les monstres et les héros stupides qui ont fait le succès de la série d’origine !Et cerise sur le gâteau, voici la première Kompil, regroupant les meilleurs morceaux de bravoure Krän Univers déjà parus, une trentaine d’illustrations originales ainsi qu’une foule de textes désopilants et inédits... Quatre grandes thématiques à l’ordre du jour de cette séance d’étude intensive du barbare : La Ville de Torgnol ; La Drague ; Monstres et Compagnie ; et Le Sens de la vie (ou...
Après avoir payé le prix du sang pour survivre à l'Antique Cité de Drek, Geon et Brog poursuivent leur périlleux voyage à travers Naragam. De leur confrontation avec les Primordiaux, un nouvel espoir est né. Mais pour Geon, l'heure du choix a sonné, celui d'une nouvelle vie ou bien celui des ombres. Quelle que soit sa décision, sa quête touche à sa fin...
Quel prix à payer pour mettre fin au Silence des Dieux ? Un beau jour, les Dieux ont cessé de parler aux Hommes, les abandonnant aux désastres et au désespoir. Un seul homme peut mener à bien la quête qui restaurera léquilibre du monde : Jason, le héros légendaire qui, jadis, emmena les Argonautes chercher la toison dor. Mais les temps ont changé; Jason est devenu un vieil homme hanté par de terribles souvenirs. Il va cependant accepter de partir pour une ultime aventure à la tête dune bande de héros que rien ne semble prédestiner à entrer dans la légendeCette trilogie dheroic fantasy nous emmène dans un monde inspiré des mythes grecs, pour un récit à la fois épique et poétique, riche en action et en émotion.
Quel prix à payer pour mettre fin au silence des dieux ? Le groupe de héros menés par Jason a finalement remis la main sur lArgo : navire mythique qui leur permettra de rejoindre lHyperborée. Cest ici que se trouve lOrbe Monde, censée mettre fin au silence des dieux qui plonge depuis quelque temps la Grèce et tout le monde antique dans la terreur. Mais la traversée de la mer du Destin ne se fera pas sans heurts, les dangers sont légion : tempêtes, harpies, sirènes et même un Minotaure les attendent ! Sans oublier la sorcière Nessia aux pouvoirs redoutables, dont les intentions demeurent troubles... Vont-ils parvenir à embrasser le même destin que les légendaires Argonautes dont ils suivent les traces ?Les auteurs des Quatre de Baker Street signent une saga daventure inspirée de la ...
En débarquant sur Hyperborée, Jason et ses compagnons de voyage affrontent les cyclopes. Heureusement, tous les habitants de l'île ne leur sont pas hostiles et les habitants de la cité de Belerion viennent à leur secours. Dernier volet du voyage des Argonautes inspiré de la mythologie grecque.
Jake et Oto viennent de voir leurs parents se faire assassiner sous leurs yeux par des miliciens masqués. Les derniers mots de leur père : « Allez à Tibilissi ! ». Pour se préparer, ils repassent par leur village dévasté pour y récupérer des vivres. Là, le cadet retrouve ses deux amis Doubie et Trois-Trois, une drôle de bestiole à fourrure et un robot rafistolé qui vont les accompagner tout au long de leur dangereux voyage...
Parti combattre, le roi Gradlon s’éprend d’une reine guerrière qui meurt en accouchant de leur fille.Inconsolable, il se désintéresse de tout, jusqu’à sa rencontre avec un ermite chrétien qui le convainc d’embrasser sa foi. Hostile à cette religion patriarcale, sa fille Dahud s’exile à Ys, la cité que son père a bâti pour elle. Mais les ambitions de vie alternative que la jeune femme y développe rencontrent rapidement l’hostilité de l’homme d’église...
Une partie de soule oppose les villages allant de Paimpont à Tréhorenteuc. Afin de battre Franchin, le grand champion invaincu, un jeune homme pactise avec une sorcière. Il entraîne alors la soule au Val sans retour, lieu où sont enfermées des milliers d'âmes damnées. Par leur intrusion, le passage entre le monde des vivants et celui des morts à été ouvert. Seuls des êtres surnaturels seront capables de le refermer. Mais sur une terre où l'Homme a tout conquis, où se cachent ceux qui sauraient empêcher la catastrophe ?
Le manuscrit de Karlsen n’est pas à mettre entre toutes les mains. Deux groupes se le disputent. D’un coté, l’Ordre des cendres : trois sœurs sorcières au passé nauséabond et à l’haleine fétide. De l’autre, Hannibal Meriadec, pirate et sorcier, et son équipage du célèbre navire : Le Mac Lir.Le manuscrit mène à une île du grand Nord, une île mythique où Odin autrefois a pleuré sept larmes devant le corps sans vie de sa fille Walkyrie ! Sept larmes qui se sont changées en sept diamants. Si on peut aisément imaginer la fortune qui résulte de ces gros cailloux, il en est un qui vise un tout autre objectif : Hannibal. Ce dernier ne désire qu’une chose : sauver de la mort son ultime amour, Selina. Pour l’aider dans cette improbable quête, Hannibal fait appel à un nouveau personnage, un brin i...
Dans le giron gouailleur de la ' Taverne du Voyageur ', Wandrall, semi-démon un brin pusillanime, recherche désespérément des compagnons de route pour sa ' quête ' ! Cachant ses origines quelque peu ' chaotiques ', il n'a pour seul dessein que de suivre à dessein ce que semble indiquer son parchemin magique : l'emplacement exact d'un souterrain antique... ' N'ayant rien d'autre à faire, il me faut l'explorer... Sans doute y aura t-il un trésor à la clé ? ! ' C'est sur cette puérile aspiration futile que le jeune ' cambion ' enrôle son équipe : un elfe barbe hautain, un génasi du feu, un maître nain bourrin et... un(e) barbare en pagne ! L'aventure commence par un léger décès bien vite compenser et se voit enrichie d'un parcours tourmenté : une forêt, un fleuve, une grotte, un bivouac, d...
Le Prince Corum Jhaelen Irsei, surnommé le Prince à la robe écarlate, nous entraîne dans un voyage épique et fantastique à travers les quinze plans d'existence de la Terre, au coeur même du temps. Héros malgré lui, il est l'une des nombreuses incarnations du « Champion Éternel » et doit affronter les terribles Dieux du Chaos afin de sauver le monde, mais aussi la femme qu'il aime.
Alors que le roi et toute la cour a disparu, le royaume sombre dans la violence. Rien ne compte plus que la survie au milieu des massacres. Un groupe de 5 personnages aussi différents que le moyen age peut en créer va devoir se serrer les coudes pour se sortir d'une cité en perdition.Mais pourquoi cette disparition ? Que cache ce départ soudain, car il ne s'agit pas d'une banale disparition. Et quel présage peut bien annoncer la comète que l'on peut voir dans le ciel ?Un récit médiéval fantastique en deux parties.
Suite et fin des 'Chasseurs de Draugar'. La traque se poursuit ! Car, même si l’ennemi a révélé son vrai visage, les incertitudes demeurent. Il est, en effet, des rancœurs et des haines que la mort, elle-même, ne peut consumer... Harek récupérera-t-il ses enfants et ses neveux ? Leif se révélera-t-il assez fort pour surmonter l’horreur de l’avenir dévoilé par la vision d’Odin ?
Les Ogres étaient autrefois les seigneurs du monde. Chacun gérait son troupeau humain et développait ses pouvoirs, aidé pour cela par la puissante magie du haricot. Mais à leur insu, une élite humaine de semi-morts, les Nécrates, vit le jour. Eux utilisaient la ronce, dérivé perverti du haricot. Ils renversèrent le pouvoir grâce à une armée de Goules ; humains vampirisés par la ronce. La race des Ogres fut exterminée. Un siècle plus tard, ils n’étaient plus qu’une légende... jusqu’à ce que l’un d’eux soit démasqué, lors d’une cérémonie nécrate. Alors la traque commence. Pour empêcher sa soeur d’être « engoulée », la jeune Hémacyte devra se lier avec Aramis, nécrate en devenir, pour faire face au plus terrible gibier qu’ils aient eu à traquer : Maxillien Dentès, le dernier ogre.
Qu'arrive-t-il lorsqu'un Empereur-Dieu accepte de dîner avec une femme tout aussi puissante que lui ? Si vous aviez la possibilité de revivre une journée, quels sombres secrets souhaiteriez-vous révéler ? Silence habite dans une forêt où les ombres ôtent la vie des malfaisants en leur sautant à la gorge... oserez-vous la traverser ? Sur une île où les prédateurs sont capables de lire dans…